Le Centre accueille différents organismes offrants des services diversifiés. Voici les services offerts à même ses installations:

Marché de proximité de Québec

Le Marché de proximité de Québec (MPQ) est un OBNL qui offre un accès direct à des aliments produits localement. Pour ce faire, il met en lien des producteurs et des mangeurs de la région via une plateforme de commande WEB et des points de chute hebdomadaires. Ouvert à l’année, il offre, au gré des changements saisonniers, une grande diversité de produits frais, de qualité, cultivés écologiquement et localement, et ce, à juste prix pour tous.

École de musique Arquemuse

La mission de l’Arquemuse est de favoriser l’accès des citoyens de la Ville et de la région de Québec à la formation musicale en vue d’une préparation à la formation pré-professionnelle ou pour le loisir culturel. Garantir un enseignement et un encadrement de qualité, voilà un des principaux objectifs que l’École s’est fixés.

Théâtre Premier Acte

Premier Acte a comme mandat premier de favoriser la diffusion d'œuvres théâtrales issues d'artistes ou de regroupements professionnels dits de la relève ainsi que de projets autogérés en réunissant une série de spectacles dans une saison théâtrale présentée sous son égide. Premier Acte veut permettre à ces artistes de donner vie à leur projet de création qui serait, en d'autres circonstances, difficile à mettre au monde.

Le Marchand de lunettes

Le Marchand de lunettes offre un modèle d’économie sociale beaucoup plus basé sur le «nous» de la communauté que sur le «je» de ma propre richesse. Il propose des lunettes de qualité, garanties et à prix raisonnable. Son but est simple : démocratiser les lunettes, et ce, sans compromis. Voici sa recette unique: des montures garanties et de qualité ne s’appuyant sur aucune marque, des lentilles ayant un bon rapport qualité/prix et des coûts fixes à leur MINIMUM. Un local à faible coût, pas de publicité, pas d’appareils archi-couteux et pas de décoration «fashion» que l’on doit changer à tous les deux ans pour être plus  «IN».